FTE: 1.0
Lieu: Bujumbura, Burundi
Durée du Contrat : Une année après la période d’essai de 4 mois. Le contrat est renouvelable.
Date de Clôture de Candidatures : Ouverte
Tous les fonctionnaires de MCC devraient démontrer l’engagement à la foi Chrétienne et à la non-violence. MCC est un employeur qui applique l’égalité et l’équité. MCC valorise la diversité et invite tous ceux sont qualifiés à postuler. Les candidatures des femmes sont vivement encouragées.
Qualifications:
- Avoir 3-5 ans d’expérience liée à ce poste ou bien un diplôme universitaire de trois ans au minimum dans la gestion des projets et l’administration.
- Grand initiateur, qui désire prendre une ligne de conduite et l’initiative.
- Être bien organisé avec une grande maitrise de la planification, gestion, suivi et évaluation des projets.
- Avoir une expérience et la maitrise des affaires financières.
- Bonne maitrise de Français et l’Anglais et (la connaissance des autres langues parlées au Burundi serait un atout).
- Une forte habileté en communication (Expérimenté dans l’usage des courriels, WhatsApp and téléphone) pour le travail de l’organisation.
- Connaissance et compréhension des organisations partenaires ou bien l’habileté/disponibilité à apprendre.
- L’habileté à maintenir la confidentialité professionnelle.
- L’habileté à travailler sur des détails importants de manière simultanée.
- Habilité à faire attention aux détails.
- Être de bonne moralité incarnant les valeurs de MCC.
- Bonne connaissance de Word et excellente maitrise d’Excel.
- Démonstration d’une excellente gestion du temps dans le rapportage.
- L’employé doit avoir la volonté d’être flexible dans ses heures du travail. Pendant que beaucoup du travail peut être accompli pendant les heures du travail, 8 heures – 16 heures, il y aura des moments où un travail nécessaire doit se faire le soir et le weekend. Un travail en dehors des heures normales du travail ne donne pas lieu à un paiement supplémentaire.
- Habilté à respecter les heures du travail – être à l’heure.
Fonction générale du poste
Le poste est sous la supervision directe du Coordinateur de programme. La fonction et les tâches sont entre autres :
- Travailler en proche collaboration avec le(s) Rep(s) de MCC, le Manager de Programme, le l’Officier chargé de Finance et Administration, le comptable et d’autres agents pour le renforcement de capacite des partenaires, l’élaboration des projets et leur suivi et évaluation.
- Coordonner la logistique du programme.
- Assister dans les retraits et paiements en cas de besoin sur orientation du Représentant de MCC Burundi (Rep).
La personne à engager à ce poste est une personne locale qui sera payée par l’organisation. Le contrat est d’une année y compris 4 mois d’essai. L’employé doit avoir un niveau élevé de la maitrise de la gestion des projets, de rapportage et de la communication (usage de courriel, WhatsApp et téléphone pour le service). L’employé doit aussi avoir des bonnes relations avec les partenaires et avoir des talents de communication et de négociation. L’employé doit être intègre et avoir une excellente gestion financière et de temps.
L’employé doit avoir la volonté d’être flexible dans ses heures du travail. Pendant que beaucoup du travail peut être accompli pendant les heures du travail, 8 heures – 16 heures, il y aura des moments ou un travail nécessaire doit se faire le soir et le weekend. Un travail en dehors des heures normales du travail ne donne pas lieu à un paiement supplémentaire.
**Responsabilités (**Entre autres)
- Accompagner les partenaires dans la rédaction de projets et la préparation des rapports des projets dans le délai en collaboration avec le comptable et le Coordinateur du programme.
- Aider les partenaires dans l’autonomisation et mobilisation des fonds.
- Renfoncer la capacite des partenaires selon les besoins spécifiques, y compris sur les politiques de la prévention de la violence sexuelle.
- Assister le comptable dans la préparation des rapports à soumettre au gouvernement.
- Informer le Représentant de MCC, le Coordinateur du programme et le comptable sur les changements des politiques financières.
- Assister le Représentant de MCC dans la préparation du budget et dans le suivi (monitoring) des projets en collaboration avec le Comptable.
- Avec le Comptable, réconcilier la solde dans la caisse chaque semaine et chaque mois.
- Donner l’assistance dans le maintien des dossiers du bureau.
- Assister les volontaires pour les aider à s’installer dans le pays, y compris en travaillant sur la logistique, le logement et les visas.
- Assurer l’honnêteté et l’intégrité financière.
- Coordonner la logistique du programme au Burundi.
- Travailler comme point focal de MCC pour recevoir les plaintes et préparer des rapports des incidents sur l’exploitation sexuelle selon la politique de MCC.
- Travailler en proche collaboration avec les partenaires dans la préparation des rapports financiers selon les protocoles d’accord, en Août, Décembre et Avril, en suivant le model MCC. Les rapports seront placés dans le programme PlanWin.
- Travailler comme interprète dans les activités de MCC.
- Offrir l’assistance dans le renforcement des capacités des partenaires dans la comptabilité financière, transparence et présentation des rapports.
- Effectuer d’autres tâches désignées par le superviseur (Rep).
How to apply
Procédures:
Envoie des candidatures par email à l’adresse suivante: [email protected] au plus tard le 14 août 2024 à 16h00, heure de Bujumbura. Dans l’objet de l’Email, il faudra indiquer « Assistant du Programme de MCC Burundi).
- Documents à déposer:
- Lettre de demande d’emploi (signée et scannée)
- Curriculum Vitae (CV) avec 3 numéros et adresses électroniques de référence parmi lesquels des employeurs précédents.
- 2 témoignages/recommandations des leaders de l’église. Les témoignages doivent être sur le papier en tête de l’église ayant tous les détails nécessaires de contact. Les témoignages/recommandations doivent décrire l’engagement du candidat à l’église, son intégrité morale et financière, parmi tant d’autres choses.
- Des copies des tous les certificats et diplômes appropriés.
- Des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer la candidature.
- Remplir ce FORMULAIRE
N.B:
- Seules les personnes retenues seront contactées.
- Les interviews se feront progressivement jusqu’à ce que le poste soit occupé.
Contact:
Organisation : Mennonite Central Committee (Comité Central Mennonite)
Site Internet: www.mcc.org
Email: [email protected] avec pour objet « Assistant(e) de programme pour la MCC Burundi » ou « Assistant de programme »
Les candidatures seront reçues jusqu’au 14 août 2024.